height / taille / altezza / alto / Größe / 高さ / 高度: 162cm weight / poids / peso / Gewicht / 重量: kg / lbs chest / poitrine / busto / pechos / brustumfang / バスト / 胸围: cm /inches waist / taille / vita / talle / Taillenweite /ウエスト周囲 / 腰围: cm / inches hip / bassin / fianchi / caldera / Hüftumfang / 股関節周囲 / 臀围: cm / inches shoe size / chaussure / calzature / calzado / Schuhgröße / 靴のサイズ / 鞋码: US / EU / UK |
there is something both innocent and decadent about her, particularly when she smokes.
style code: not every teenage star grew into an elegant woman, but romy shneider did.
a broken heart has damaged her health and personality, but gave her elegance.
simple line in simple color elongated her figure, and moving to paris and learning to speak perfect french transformed her into une femme parisienne.
best accessories: scarf, hat, clearly defined eyeliner and cigarette (not to be immitated!)
a broken heart has damaged her health and personality, but gave her elegance.
simple line in simple color elongated her figure, and moving to paris and learning to speak perfect french transformed her into une femme parisienne.
best accessories: scarf, hat, clearly defined eyeliner and cigarette (not to be immitated!)
hair decorations: she likes hair decoration, hat, both man and woman hat, headscarf, or headband.
shirt: simple shirts, sleeves rolled up, a knot in front, in solid colors or in patterns.
blouse: collar or no collar, sleeve or no sleeve, always with simple lines.
blouse: collar or no collar, sleeve or no sleeve, always with simple lines.
the little dress: shift or sleeveless, she carries effortlessly.
the chanel woman: she makes the chanel suit look better than coco chanel herself.
Tu arrivais de Vienne et j'attendais, a Paris, avec un bouquet de fleurs dans les bras que je ne savais comment tenir. Mais les producteurs du film m'avaient dit:"Lorsque elle descendra de la passerelle, vous vous avancerez vers elle et lui offrirez ces fleurs."
Je t'attendais avec ces fleurs, comme un imbecile, mêlé a une horde de photographes. Tu es descendue, je me suis avancée... Et puis rien, pas de coup de foudre, non."....
(You arrived from Vienna, and I waited in Paris, with a bouquet of flowers in my arms with which I don't know how to hold. But the producers of the film have told me: " when she comes down the airplane, you would walk toward her and offer her the flowers."
I waited for you with those flowers, like an imbecile, among a bunch of photographers. You came down, I moved forward...And then nothing. No love at first sight, no."......
-excerpt of Alain Delon's letter to Romy Schneider
Et puis Je suis allé a Vienne ou l'on tournait le film. Et la, je sui tombe fou de amoureux de toi. Et tu es tombée amoureuse de mois.
Souvent, nous nous sommes pose l'un a l'autre cette question d'amoureux: "Qui est tombe amoureux le premier, toi ou moi?" Nous comptions:"Un, deus, troi!" et nous répondions:"Ni toi ni moi! Ensemble!"
(And then I went to Vienna where the film was being shoot. And there, I was falling completely in love with you, and you were falling in love with me.
Often, we posed this question of love to one another:"Who falls in love first, you or I?" We counted: "One, two, three!" And we replied:"Neither you or I! Together!")
-excerpt of Alain Delon's letter to Romy Schneider
quote:
"i have the feeling that i was born in Vienna in order to live in Paris." - romy schneider
"i have the feeling that i was born in Vienna in order to live in Paris." - romy schneider
Articles
Books:
Videos:
Documentaries
|
French: Conversation avec Romy Schneider | Documentaire complet | ARTE Cinema
Le temps d'une nuit à Cologne, en 1976, Romy Schneider se raconte comme elle ne l'a jamais fait. Un portrait intime d'une intensité rare, réalisé à partir des enregistrements sonores de son interview avec la journaliste Alice Schwarzer. 12 décembre 1976. Des flocons virevoltent au-dessus de la cathédrale de Cologne. À quelques pas, dans un petit bureau aux airs de cabine de bateau, Romy Schneider se confie à une femme : Alice Schwarzer, une féministe allemande – la plus engagée de son époque –, fondatrice du magazine Emma. Éloignée des caméras et alors qu'elle ne donne plus aucune interview, l'actrice allemande de 38 ans est au sommet de sa gloire. Elle veut faire de la journaliste le porte-voix de ce qu'elle n'a jamais su dire. "Je veux que ton article sur moi choque tout le monde", répète-t-elle en français. Retraçant le fil de sa vie, jalonnée d'allers-retours entre la France et l'Allemagne, la comédienne se livre à des confessions parfois douloureuses. Elle demande à plusieurs reprises d'interrompre l'enregistrement, notamment lorsqu'elle évoque Magda, sa mère, actrice adulée sous le IIIe Reich – et qu'elle soupçonne d'avoir eu une liaison avec Hitler. À demi-mot, elle parle aussi de son beau-père, qui a voulu abuser d'elle. Tête à tête Quarante ans après, Alice Schwarzer, figure historique du féminisme, confie à Patrick Jeudy les extraits de l'enregistrement sonore de sa conversation avec Romy Schneider et revient, devant sa caméra, sur cette nuit unique. De la petite Autrichienne de Sissi à l'icône des années 1970, ce portrait sans tabou lève le voile sur l'intimité d'une femme pleine de contradictions. Elle apparaît ici courageuse et craintive, révoltée et conformiste, surdouée et rongée par le doute. Emplie d'images d'archives rares, comme ce film privé d'Eva Braun, où l'on découvre tout sourire la mère de Romy aux côtés du Führer, cette pépite documentaire offre un éclairage nouveau sur le rapport complexe qu'entretenait la star avec ses deux pays. Alors que l'Allemagne réveille des traumatismes d'enfance, la France reste la terre d'un premier amour contrarié : celui avec Alain Delon. Elle dira : "Je suis maintenant française. Tout ce qui est allemand me fait mal." Dans ses confidences, quand la colère la rattrape, c'est d'ailleurs l'allemand qui prend le pas sur sa langue de cœur, le français. |
|
German(with English Subtitles) Romy Schneider Documentary
|
Films
|
German: Sissi (1955) full film featuring Romy Schneider with English subtitles
|
Interviews/Entertiens
|
French: Romy Schneider entretien avec Annie Girardot - Interview (1961)
|
|
German: Romy Schneider Interview de 1966 (sous-titres francais)
|
|
French: Romy Schneider entretien avec Jacques Chancel : Radioscopie [1970]
|
|
French: Romy Schneider Interview "Le petit Carrousel illustré" (24.11.1970)
|
|
French: 1982 : Romy Schneider, la dernière interview | Archive INA (1982) Michel DRUCKER
Champs Elysées | A2 | 10/04/1982 Michel DRUCKER s'entretient avec Romy SCHNEIDER, éprouvée et émue, à l'occasion de la sortie du film "La passante du sans souci" de Jacques Rouffio. Elle parle de son rôle, fustige le nazisme. Elle avoue son attachement à ce métier qu'elle aime et qui l'aide. En référence au drame qu'elle vient de vivre, la perte de son fils, elle implore qu'on la laisse tranquille et dénonce l'attitude ignoble de certains photographes. Romy Schneider décédera le 29 mai 1982. |
Reportage
|
French: Schneider et Sautet, une histoire simple
|
|
French: Romy Schneider, derniers secrets - Un jour, un destin - Documentaire portrait
La vie de Romy Schneider aurait pu être un conte de fées, celui d'une princesse insouciante qui aurait vécu paisiblement son statut d'enfant star. Mais, l'actrice allemande et autrichienne a toute sa vie choisi de rompre avec les évidences, avec un succès trop vite obtenu, avec son pays... Au fond, Romy Schneider nourrissait un sentiment obsédant : exorciser le passé encombrant de sa mère, artiste proche du régime nazi. A travers de nombreux documents d’archives et les témoignages de ceux qui l’ont connue et côtoyée, ce documentaire vous révèle comment Romy Schneider a vécu avec le passé troublant de sa mère Magda et comment, tout au long de sa vie, elle a tenté de l’expier. Vous découvrirez également sa passion mouvementée avec Alain Delon, ses conversations mystérieuses avec Marlène Dietrich, ses succès et ses échecs et tous les épisodes qui ont fait de cette incroyable trajectoire, celle d’un destin tragique qui prend racine à Berchtesgaden, un village de Bavière où elle passa son enfance et où s’écrivit l’un des pires scénarios de l’Histoire. Un film de Sarah Briand, Laurent Delahousse et Fabien Boucheseiche Sur une idée originale de Laurent Delahousse Une production magnéto
|
Websites
Paragraph. Cliquer ici pour modifier.